Assurance auto résiliée : comment faire ?

Publié le : 14 février 20223 mins de lecture

Le défaut de réclamer ou de payer plusieurs fois peut entraîner le renvoi du conducteur de la compagnie d’assurance. Il est donc plus difficile de trouver une assurance automobile compétitive, mais pas impossible. En fait, certaines compagnies d’assurance proposent des offres spéciales aux conducteurs licenciés. Votre compagnie d’assurance automobile vous a licencié? Ne paniquez pas. Il existe d’autres solutions. En effet, si les conducteurs licenciés ne trouvent pas de compagnie d’assurance pour les couvrir, ils peuvent, en dernier recours, s’adresser à une compagnie d’assurance spécialisée dans les « profils de risque » ou à la Central Pricing Bureau (BCT).

Assurance spécialisée dans profils de risque

Trouver une assurance auto révoquée n’est pas toujours facile. Cependant, il existe des assureurs spécialisés dans ce type de profil. Les formules d’assurance automobile conviennent aux personnes bénéficiant d’une couverture hors assurance, mais les primes annuelles sont souvent plus élevées que celles des assureurs traditionnels. En fait, ces augmentations de prix sont inévitables, car les conducteurs licenciés présentent trop de risques pour les assureurs. N’hésitez pas à faire plusieurs devis pour choisir et comparer l’offre d’assurance auto résiliée qui correspond le mieux à votre profil, vos besoins et votre budget. Avec la croissance des outils en ligne, il ne faut que deux minutes pour comparer la plupart des compagnies d’assurance spécialisées dans les profils de risque. Lorsque vous recherchez une assurance automobile résiliée pas chère, le premier conseil est de faire une comparaison des offres résiliation d’assurance existantes. Il s’agit de vérifier les prix affichés, les options existantes, les niveaux de garanties, les services et les avis clients.

Appelez le bureau central de tarification (BCT)

 Appeler le BCT est une solution pour souscrire une assurance annulation. La BCT est un organe administratif institué par l’État. Son objectif est de s’assurer que l’assurance automobile est disponible pour tous les conducteurs, y compris ceux qui présentent des risques importants pour la compagnie d’assurance.

Comment fonctionne le BCT?

Cette organisation donne aux conducteurs licenciés la liberté de choisir leur compagnie d’assurance et le bonus malus qui va avec. Puis les oblige à souscrire une assurance responsabilité civile, également appelée assurance responsabilité civile. Le BCT fixe alors une prime annuelle sur la base du prix facturé par l’assureur. Les conducteurs tranchants doivent déposer un recours auprès du BCT dans les 15 jours suivant le refus de l’assureur de souscrire une assurance. Il existe une procédure couverte par un code des assurances qui répertorie tous les documents requis qui doivent être transmis au BCT pour entamer la procédure. Cette procédure est un peu longue.

Plan du site